L'ouest américain

3 mars 2014

Un dimanche à central park!

Dimanche 2 mars : journée plus tranquille!! Nous avons été découvrir le quartier de Chelsea, remonter la high line le long de l'Hudson. Puis nous avons pris le metro en direction de l'upper west side : université de Columbia, Lincoln center, arrêt pour manger à slice of pizza, puis balade du dimanche dans central park et son lac gele, la,place d'imagine de John Lennon. Enfin, nous avons voulu voir Manhattan de nuit du haut du rockefeller center mais la vue était trop bouchée en raison des conditions climatiques... Tant pis!!

de retour a l'hôtel, il a fallu faire les valises (et oui ;-(() et nous avons regardé la cérémonie des oscars en direct des states!!!

Cette nuit, il a neige en espérant que cela ne perturbe pas trop les vols !! En toute cas il a l'air de faire très très froid dehors!!

derniere journée shopping avant de prendre le train pour rejoindre l'aéroport de Newark !! Puis direction la France!!

2 mars 2014

NEW YORK, NEW YORK !!

Le trip a new York se poursuit!! Les 3 premiers jours se sont passés sous le soleil!! Vendredi 28 : nous avons pris le ferry pour la statue de la liberté et ellis Island sous un ciel bleu magnifique;-)) par contre les températures étaient très basses!! puis nous avons été dans wall street et ground zéro ou la nouvelle tour est immense!! Après un repas au burger king (bah oui quand même !!) nous avons traversé Brooklyn bridge et flâne dans chinatown!! Enfin nous avons repris le métro pour remonter vers l'hôtel !!

Samedi 1er mars: direction le centre. Nous sommes montés en haut de l'empire state building pour une vue sur manhattan. Puis nous avons été voir le flatiron building, remontés la 5eme avenue, traverses Madison square park, union square et Washington square. Après un arrêt aux boutiques Victoria'S secret et converse, nous avons traversé soho et ses boutiques chics, Broadway avenue... Et enfin, retour sur time square et Macýs !! Pour finir la journee, un bon repas dans un resto américain avec des assiettes géantes et un cheese cake new yorkais délicieux!!

Les journees sont bien remplies et on essaye d'en profiter un maximum!! Cette ville me plait de plus en plus et elle nous dévoile son charme!! Chaque rue et quartier sont différents et on change rapidement d'univers!!

Bon lundi, des chutes de neige abondantes sont attendues en espérant que Carla ne va pas pproblème problème pour le retour!!

28 février 2014

1ère journée à New york

1ère journée new yorkaise : après un super petit déjeuner avec gaufres, bagel, toast ... nous avons bien parcouru le nord de la ville! Au programme 5eme avenue et ses boutiques!! Visite du niketown ou j'ai eu mon cadeau d'anniversaire : mes supers baskets orange fluo!! direction central park ou nous avons rencontre les écureuils et le tout dans un paysage de neige!! Magnifique, les photos (au nombre de 420 déjà) vont être superbes!! Après un rapide repas sur le pouce, nous sommes partis à Time square (de jour) puis nous avons passé 3h dans le plus grand magasin du monde Macýs!! Et cela pour Bastien!! J'y retournerai pour moi samedi matin!! quand nous sommes sortis il faisait nuit dans retour sur Time square et ses panneaux publicitaires géants!! retour a l'hôtel pour se reposer une demi heure (mal aux pieds et au dos) puis resto traditionnel américain. Au menu coca, burger et frites (papa, nous avons eu notre cornet de frites comme en belgique!!) et cheese cake en dessert!! À finaĺ, il a fait beau (un peu de neige le soir) mais froid!! il faut etre équipe car le vent est glacial!! C'est maintenant parti pour la seconde journée, let´s go!!

27 février 2014

Nouvelles aventures américaine : New York!!

C'est parti pour 5 jours à New York !! Premier jour et en plus c'est mon anniversaire, que rêver de mieux pour fêter ses 33 ans!! pas de neige mais un temps froid!! Nous partons pour cette première journée d'aventure alors à ce soir!!

29 août 2010

Back to France!!

Hello,

Et voilà, c'est la fin.... nous sommes bien revenus en France (désolé pour le retard mais les 2 jours ont été durs au niveau du décalage horaire).
Pour revenir un peu dans le temps : jeudi 26, nous nous sommes réveillés à 5H, direction le métro (après avoir abandonné quelques affaires dans l'hôtel pour gagner de la place). Tout s'est bien passé sauf que l'achat de billet pour le métro ne fonctionne pas comme en France. En fait, on met un certain montant sans sélectionner de trajet précis, notre voyage coutait en principe 8$ mais cela nous ait revenu à 10$ chacun car l'appareil ne rendait pas la monnaie (il vaut donc mieux avoir l'appoint) mais bon ce n'est pas très grave. Le train était bien à l'heure, on a mis un peu moins de 30 mn pour rejoindre l'aéroport comme prévu.
Et comme le métro n'arrive pas loin du terminal international de SFO (terminal 3), nous avons pu nous y rendre à pieds (c'est bien pratique). Nous sommes donc arrivés avec un peu moins de 4H d'avance et nous avons été directement aux comptoirs Air Canada pour imprimer nos billets (enregistrés la veille sur internet) et enregistrer nos valises. Nous avons vraiment eu de la chance car ma valise était en surpoids (26 au lieu de 23kg) et je n'ai pas eu à payer la surtaxe. On recommande vraiment Air Canada car ils sont sympas, parlent presque tous français et au niveau des valises, ils sont plutôt cool sur les tarifs.
Sur le 1er vol, nous avons eu un petit quart d'heure de retard puisque nous sommes arrivés à Toronto à 19H25 (heure locale) et nous devions nous enregistrer à partir de 19H35 pour le second vol (on avait la douane à passer). L'autre vol a aussi eu du retard, on devait décoller à 20H35 mais nous sommes partis à 21H15. Les 2 vols se sont bien passés sans turbulences.

Nous sommes arrivés à Paris à 10H15 (vendredi 26). Par contre, c'est vraiment le bazar à l'aéroport Charles de Gaulle par rapport aux autres au Canada et aux USA. Pas de clim, une longue attente pour passer la sécurité (ils regardent à peine nos passeports en plus). Pour ma part, j'ai récupéré tout de suite ma valise car quelqu'un allait l'embarquer (c'est pratique une valise blanche car il y en a vraiment peu donc on la repère tout de suite).
Pour celle de Bastien, ça a été un peu plus périlleux car les valises hors format ne sont pas indiquées (alors que dans les autres aéroports il y a des endroits spécifiques). Il a fallu se renseigner auprès de plusieurs comptoirs (on se faisait un peu balader). En fait, on devait attendre devant un ascenseur où toutes les affaires étaient déposées n'importe comment. Sa valise était mal fermée (en fait en l'ouvrant on s'est aperçu qu'elle avait été fouillée par les services de sécurité de San Francisco et comme ils avaient cassé les fermetures, elle a voyagé juste avec une lanière). Heureusement, le VTT n'avait rien, c'est le principal!! D'ailleurs, Bastien l'a complètement remonté dès le vendredi.
Mon père nous avait laissé la voiture à l'aéroport la veille (j'avais un double); du coup c'était rapide, on l'a récupérée et 3/4d'heure plus tard nous étions chez mes parents.

Vendredi et samedi : dur dur le retour à cause du décalage horaire (surtout pour moi car Bastien tient mieux!!). J'ai eu la mauvaise idée de faire une sieste de 2H qui m'a rendu complètement vaseuse. On s'est couché vendredi vers 21H30 (ça faisait 2 jours qu'on n'avait pas dormi) mais nous étions réveillés à 4H30. Samedi, j'ai immergé vers 16H. Mais aujourd'hui (dimanche), ça va mieux, on a bien dormi jusqu'à 9H30, on recommence à prendre un rythme mais parfois les coups de barre arrivent!! Les 9H de décalage sont dures dans ce sens là.

Ainsi pour résumer notre voyage, nous avons dormi dans 16 hôtels, parcouru plus de 5 300km et traversé 4 États américains (nous n'avons pas compté le nombre de hamburgers mangés...ni les litres de coca que nous avons bu!!).

Nous avons passé un fabuleux et extraordinaire voyage, on en a pris plein les yeux!! Que du bonheur... Un vrai rêve éveillé!

26 août 2010

San Francisco Act IV

Hello,

Tout compte fait, nous pouvons donner des news car il y a du Wifi à l'aéroport de SFO.

Mercredi 25 : notre dernière journée en Amérique...avant le départ!!

Après notre petit déjeuner, nous avons effectué quelques achats (et oui c'est toujours au dernier moment qu'on achète les cadeaux, on se dit qu'on a tout le temps puis on se retrouve le dernier jour à courir dans les magasins!!). Puis nous avons pris le bus pour nous rendre au Golden gate park. Et bien nos premières impressions n'ont pas été terribles!!

Certes c'est très grand et nous n'avons pas fait grand chose mais nous n'avons pas eu envie de continuer plus loin notre chemin. En effet, apparemment il y avait plein de choses à voir, nous sommes passés près du jardin japonais, de l'arboretum et du jardin des plantes mais tout était payant à chaque fois (donc 5$ par ci, 7$ par là pour une personne, ça fait cher si on veut tout faire!!).

Nous nous sommes juste promenés près d'un lac où nous avons rencontré plusieurs tortues, des cygnes (qui ne ressemblent pas trop aux nôtres),...

DSC_0014__800x600_DSC_0032__800x600_

Nous avons repris le bus à la recherche des fameuses maisons typiques d'ici et que l'on voit partout sur les cartes postales. Elles sont vraiment superbes, il y en a 5-6 côte à côte et derrière on a une vue sympa sur les tours de San Francisco. Au niveau du temps, on a encore eu de la chance car le soleil était au rendez-vous mais le vent frais s'est levé d'un coup donc nous sommes vite redescendu de la colline.

DSC_0038__800x600_DSC_0042__800x600_

Pour reprendre le bus, nous n'avons pas eu de chance car on a attendu longtemps et lorsqu'enfin un bus est passé, nous n'avons pas pu monter dedans tellement il y avait de monde!! nous sommes partis à la recherche d'une autre ligne. Celle-ci passait par Tenderloin (le quartier peu recommandable la nuit). Nous avons mangé rapidement un sandwich dans notre chambre puis nous avons repris le cable car (le « powell-Mason » cette fois-ci pour aller dans le quartier italien.

Là-bas, nous avons été voir la Tower Coit. Nous ne sommes pas monté voir la vue car c'était encore 5$ par personne. La vue au pied de la tour est déjà pas mal! Et ça y est nous avons pu apercevoir le fameux brouillard sur SF qui se levait.

DSC_0075__800x600_DSC_0076__800x600_

Puis, pour redescendre, nous avons emprunter le chemin qui mène aux jardins bucoliques (plein de fleurs, de plantes..) pour arriver sur la Levi's Plaza. Nous n'avons pas eu le courage de remonter les 200 marches donc nous avons tenté notre chance auprès de la ligne F du tramway. Malheureusement, comme pour le bus, nous avons attendu très longtemps (il faut savoir que lorsqu'ils disent qu'il reste 6 mn d'attente, en fait il en reste minimum 15!!) et le 1er à passer était complet. Lorsqu'enfin nous avons pu monter dans l'un d'eux, nous n'avons avancé que de 2 stations car il y a eu un problème d'alimentation et plus rien ne fonctionnait.

DSC_0102__800x600_DSC_0104__800x600_

Nous sommes donc revenus à pieds le long de la Market St. Nous avons fait un arrêt au Starbuck Coffee pour nous enregistrer pour les vols et lire nos mails.

Enfin, nous avons été dégusté notre dernier hamburger chez Burger King et nous sommes revenus à notre hôtel pour faire nos valises.

Pour notre soirée, nous regardons Back to the future III (dont certaines scènes se déroulent à Monument Valley d'ailleurs) car c'est aussi un de mes films cultes!!

Jeudi 26 : Réveil très tôt (5H) pour aller prendre le métro vers 7H en espérant ne pas avoir de soucis sur la ligne (en principe on en a pour 30mn). Puis, retour vers la France via Toronto au Canada.

A notre retour en France, vous aurez le résumé de notre retour ainsi que récapitulatif de notre voyage dans l'ouest américain.

26 août 2010

San Francisco Act III

Hello,

Mardi 24 : nous voilà partis à la découverte du Golden Gate!! nous avons expérimenté les bus de San Francisco pour nous y rendre car il y avait encore beaucoup de monde qui attendait le cable car. Mais en fait nous avons fait un grand détour et il faisait très chaud dans les bus ( en effet, il fait inhabituellement chaud a SF car aujourd'hui nous avons atteint au moins 34°C!!!). Nous avons ainsi traversé les quartiers chics de la Marina, de Pacific Heighs.

Nous sommes revenus dans le quartier de Fisherman's Warf pour y louer des VTT (bah oui celui de Bastien est déjà rangé dans la valise).

Nous nous sommes donc rendus à vélo au Golden Gate sous une chaleur torride!! (on a bien bronzé aujourd'hui), en plus Bastien était content car nos vélos étaient des « specialized » mais bon nous avions quelques soucis à passer les vitesses!!. Nous avons eu beaucoup de chance car la vue était vraiment dégagée, pas de brouillard à l'horizon. Il y a plein de monde à pieds et en vélo qui le traverse. C'est vraiment magnifique, de plus on aperçoit des dauphins qui nagent en dessous. Nous avons fait un aller retour puis nous avons rendus les vélos.

DSC_0026__800x600_DSC_0052__800x600_DSC_0095__800x600_

Comme il était déjà plus de 14H30 et que nous avions faim, nous avons acheté des sandwichs que nous avons mangé sur le port. Pour rentrer vers Union Square, nous avons pris une sorte de tram (il faisait très très chaud dedans). Après un passage par le Starbuck Coffee pour se connecter à internet, nous nous sommes un peu posés au frais à l'hôtel avant d'aller diner. La soirée était vraiment agréable car c'était vraiment une chaude soirée d'été comme on aime!!

Bastien est parti peser sa valise car si elle dépasse 32kg, elle n'est pas acceptée dans l'avion (elle est obligée de transiter par un cargo). A priori, cela devrait aller car elle pèse 30,2 kg.

Pour nous rendre à l'aéroport jeudi matin, on pense prendre le BART (le RER local) qui déverse le terminal international.

Demain : dernière journée aux Etats-Unis (sniff, le temps passe vite mais on a déjà eu beaucoup de chance!!). Au programme le quartier italien et français, le golden park (peut être) et faire les derniers achats.

Vous aurez le résumé de cette journée à notre retour en France vendredi...

25 août 2010

San Francisco Act II

Hello,

1er réveil à San Francisco. Après avoir pris un petit déjeuner dans la chambre, nous sommes partis prendre le fameux « Cable car ». Comme prévu, à 10H30, il y avait plein de monde qui attendait pour le prendre. Nous avons donc attendu 45mn (nous avons acheté 2 pass de 3 jours à 20$ qui nous permettent de prendre les transports excepté de RER local « le BART »).

Heureusement, il faisait super beau aujourd'hui, du coup pendant l'attente nous avons pu peaufiner notre bronzage!! (c'est exceptionnel car il fait très chaud à San Francisco, 30°C, alors que les moyennes en Août sont de 21°C).

Nous avons pris le cable car « Powell Hyde » qui est le plus connu car il prend les rues les plus pentues et arrive en descendant sur la baie de SF et l'île d'Alcatraz. C'était marrant de voyager dedans!! nous avons enfin pu apercevoir le « Golden Gate Bridge » et Alcatraz.

DSC_0012__800x600_DSC_0043__800x600_DSC_0050__800x600_

Nous nous sommes balader dans Fisherman's warf. C'est très animé, il y a aussi des stands où on vend des portions de poissons (comme en Belgique, pour toi papa!!). Nous avons été ravis car nous avons aperçu des dauphins qui nageaient proches des pontons dans la baie!! et surtout plein d'otaries   qui viennent se prélasser dans le port et sur les pontons (il y en avait des dizaines).

DSC_0070__800x600_DSC_0098__800x600_DSC_0104__800x600_

Nous nous sommes ensuite dirigés pour reprendre le Cable car pour revenir et s'arrêter à Lombard St. mais il y avait trop de monde qui attendait. Du coup, nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons remonté les rues en pente à pieds!! la vue est magnifique mais c'est dur pour les jambes et le dos...

DSC_0117__800x600_DSC_0125__800x600_DSC_0127__800x600_

Nous sommes arrivés à lombard St. C'est tout simplement magnifique :les superbes maisons en couleurs, les fleurs, le ballet des voitures qui zigzaguent dans cette rue (on a fait une vidéo).

DSC_0141__800x600_DSC_0149__800x600_DSC_0161__800x600_

Ensuite, nous avons continué à pieds pour aller voir un magasin de VTT pour Bastien (mais malheureusement, il n'a pas trouvé son bonheur car il cherchait des vêtements pour aller avec son nouveau vélo).

Nous avons retenté notre chance pour monter dans le cable car à un arrêt mais il n'en passait que 1 tous les quarts d'heure et on ne pouvait pas y monter (bien que nous avons vu qu'il y avait encore des places). Nous nous sommes donc baladés à pieds au travers des quartiers de Russian et Nob Hills avant de rejoindre Union Square. Nous avons fait entre temps une halte au Starbuck Coffee (on a du Wi fi gratuit).

Ce soir, nous avons fait à nouveau un resto italien (c'est moins cher) puis soirée tranquille à l'hôtel pour nous reposer de nos randonnées.

Demain : Journée sur le thème du Golden Gate Brigde.

24 août 2010

We're going to San Francisco...

Hello everybody

Dimanche 22 : nous voilà parti en direction de SanFrancisco, dernière étape de notre fabuleux périple américain!! Nous avons parcouru les 2 dernière heures de voiture! Nous sommes arrivés vers 13H sous un magnifique soleil (par contre il fait frisquet à l'ombre à cause du vent) et nous avons eu de la chance car notre chambre était déjà prête. C'était très pratique car on ne savait pas où entreposer les valises dans le cas contraire...

Notre hôtel est idéalement situé à Union Square en plein Downtown (pratique car tous les transports en commun s'y trouve).

Nous avons donc rendu notre voiture à Alamo (j'avoue j'étais un peu triste de la quitter). On s'est encore fait avoir par eux car il y avait une erreur dans notre contrat, il n'avait pas changer le lieu de restitution (c'était indiqué l'aéroport), du coup les règles étaient différentes. On nous avait bien spécifié de rendre la voiture avec un plein vide, or ici, a priori il fallait faire le plein. Ils nous ont fait payer plus de 4$50 le gallon (alors qu'ailleurs c'est 3$).

Pour les statistiques, Bastien a fait un petit récapitulatif :

• nous avons parcouru 3 400 miles soit 5 400 km en presque 3 semaines

• Nous avons consommé 123,3 galons soit 467 L d'essence

• Les pleins d'essence nous ont couté 370$ soit 292€

Nous sommes ensuite parti à la découverte du downtown. On ne se serait pas du tout cru un dimanche!! c'était hyper animé, tous les magasins et les restaurants étaient ouverts (jusque tard le soir d'ailleurs). Nous sommes allés dans l'Apple Store (c'est tentant d'y acheter un Ipad car avec le taux de change c'est beaucoup plus intéressant qu'en France).

Nous avons vu le mythique « cable car » et les fameuses rues en pente. C'est très impressionnant. Nous sommes passés dans le Chinatown (très animé également et très coloré).

DSC_0043__800x600_DSC_0044__800x600_DSC_0050__800x600_DSC_0058__800x600_DSC_0079__800x600_

Puis retour à l'hôtel pour nous poser un peu. Petit restaurant rapide le soir dans le centre commercial.

Demain : selon le temps (si il n'y a pas le fameux brouillard), nous irons sur le Golden Bridge, les quartiers de Russian et Nob Ills et voir la fameuse Lombard St.

22 août 2010

La côte Pacifique, le retour

Hello,

Ce matin, départ pour Monterey et Carmel au Sud de San Francisco. Nous avons fait 2H30 de route et nous sommes arrivés sous les nuages!! 1ère fois qu'on les voit depuis Malibu, cela fait bizarre d'avoir un temps maussade et pas très chaud (nous sommes en dessous des 20°C). Et oui, nous étions habitués à plus de 35°C et à un magnifique ciel bleu!!

Nous nous sommes donc posés quelques heures dans la ville de Carmel (où habite Clint Eastwood et dont il fut maire dans les années 80). La ville est super sympa, elle m'a fait pensé à la normandie (Cabourg). Les feux de signalisation y sont interdit tout comme les boites aux lettres car cela gâche le paysage paraît-il!! il y a des décrets pour tout là bas (on ne pas y marcher en talons hauts). Nous avons acheté des sandwichs que nous sommes allés déguster sur la plage : ça on a le droit!! (ça caillait un peu quand même). Il y avait plein de resto et de boulangerie-pâtisseries françaises.

DSC_0012__800x600_DSC_0013__800x600_DSC_0017__800x600_

Puis, nous sommes partis à Monterey pour découvrir l'aquarium. La visite a duré 2H. Nous avons pu voir des pingouins, des phoques, des loutres et plein de poissons, requins... C'était très sympa mais on pense que ça valait plus le coup d'aller voir celui de San Diego (nous n'avons pas pu le faire par manque de temps).

DSC_0102__800x600_DSC_0109__800x600_

Puis passage par l'hôtel et direction la laverie (enfin!!). Petit restaurant italien pour finir cette journée.

Demain : dernière journée avec notre voiture puisque nous la rendons à San Francisco (sniff, on s'y fait car elle a fait partie de notre trip!!). ça y est ça sent la fin du voyage : dernière ville, dernier hôtel, plus de voiture...
Nous n'aurons pas de Wi Fi dans l'hôtel (payant), nous nous rendrons de temps en temps dans un Mc Do pour poster des messages et des photos.
En tout cas, au niveau des valises, on va pouvoir payer la surtaxe pour le poids (nous sommes bien hors limite!!)

Bonne journée à vous, nous on va se coucher bientôt!!

1 2 3 4 > >>
L'ouest américain
  • Voyage itinérant dans l'ouest américain Août 2010. Départ de Los Angeles en passant par San diego, les grands parcs (grand canyon, monument valley, arches, bryce canyon, Yosemite, ...), Las Vegas, côte pacifique et arrivée à San Francisco.