L'ouest américain
24 août 2010

We're going to San Francisco...

Hello everybody

Dimanche 22 : nous voilà parti en direction de SanFrancisco, dernière étape de notre fabuleux périple américain!! Nous avons parcouru les 2 dernière heures de voiture! Nous sommes arrivés vers 13H sous un magnifique soleil (par contre il fait frisquet à l'ombre à cause du vent) et nous avons eu de la chance car notre chambre était déjà prête. C'était très pratique car on ne savait pas où entreposer les valises dans le cas contraire...

Notre hôtel est idéalement situé à Union Square en plein Downtown (pratique car tous les transports en commun s'y trouve).

Nous avons donc rendu notre voiture à Alamo (j'avoue j'étais un peu triste de la quitter). On s'est encore fait avoir par eux car il y avait une erreur dans notre contrat, il n'avait pas changer le lieu de restitution (c'était indiqué l'aéroport), du coup les règles étaient différentes. On nous avait bien spécifié de rendre la voiture avec un plein vide, or ici, a priori il fallait faire le plein. Ils nous ont fait payer plus de 4$50 le gallon (alors qu'ailleurs c'est 3$).

Pour les statistiques, Bastien a fait un petit récapitulatif :

• nous avons parcouru 3 400 miles soit 5 400 km en presque 3 semaines

• Nous avons consommé 123,3 galons soit 467 L d'essence

• Les pleins d'essence nous ont couté 370$ soit 292€

Nous sommes ensuite parti à la découverte du downtown. On ne se serait pas du tout cru un dimanche!! c'était hyper animé, tous les magasins et les restaurants étaient ouverts (jusque tard le soir d'ailleurs). Nous sommes allés dans l'Apple Store (c'est tentant d'y acheter un Ipad car avec le taux de change c'est beaucoup plus intéressant qu'en France).

Nous avons vu le mythique « cable car » et les fameuses rues en pente. C'est très impressionnant. Nous sommes passés dans le Chinatown (très animé également et très coloré).

DSC_0043__800x600_DSC_0044__800x600_DSC_0050__800x600_DSC_0058__800x600_DSC_0079__800x600_

Puis retour à l'hôtel pour nous poser un peu. Petit restaurant rapide le soir dans le centre commercial.

Demain : selon le temps (si il n'y a pas le fameux brouillard), nous irons sur le Golden Bridge, les quartiers de Russian et Nob Ills et voir la fameuse Lombard St.