L'ouest américain
26 août 2010

San Francisco Act III

Hello,

Mardi 24 : nous voilà partis à la découverte du Golden Gate!! nous avons expérimenté les bus de San Francisco pour nous y rendre car il y avait encore beaucoup de monde qui attendait le cable car. Mais en fait nous avons fait un grand détour et il faisait très chaud dans les bus ( en effet, il fait inhabituellement chaud a SF car aujourd'hui nous avons atteint au moins 34°C!!!). Nous avons ainsi traversé les quartiers chics de la Marina, de Pacific Heighs.

Nous sommes revenus dans le quartier de Fisherman's Warf pour y louer des VTT (bah oui celui de Bastien est déjà rangé dans la valise).

Nous nous sommes donc rendus à vélo au Golden Gate sous une chaleur torride!! (on a bien bronzé aujourd'hui), en plus Bastien était content car nos vélos étaient des « specialized » mais bon nous avions quelques soucis à passer les vitesses!!. Nous avons eu beaucoup de chance car la vue était vraiment dégagée, pas de brouillard à l'horizon. Il y a plein de monde à pieds et en vélo qui le traverse. C'est vraiment magnifique, de plus on aperçoit des dauphins qui nagent en dessous. Nous avons fait un aller retour puis nous avons rendus les vélos.

DSC_0026__800x600_DSC_0052__800x600_DSC_0095__800x600_

Comme il était déjà plus de 14H30 et que nous avions faim, nous avons acheté des sandwichs que nous avons mangé sur le port. Pour rentrer vers Union Square, nous avons pris une sorte de tram (il faisait très très chaud dedans). Après un passage par le Starbuck Coffee pour se connecter à internet, nous nous sommes un peu posés au frais à l'hôtel avant d'aller diner. La soirée était vraiment agréable car c'était vraiment une chaude soirée d'été comme on aime!!

Bastien est parti peser sa valise car si elle dépasse 32kg, elle n'est pas acceptée dans l'avion (elle est obligée de transiter par un cargo). A priori, cela devrait aller car elle pèse 30,2 kg.

Pour nous rendre à l'aéroport jeudi matin, on pense prendre le BART (le RER local) qui déverse le terminal international.

Demain : dernière journée aux Etats-Unis (sniff, le temps passe vite mais on a déjà eu beaucoup de chance!!). Au programme le quartier italien et français, le golden park (peut être) et faire les derniers achats.

Vous aurez le résumé de cette journée à notre retour en France vendredi...

Hello, Déjà le retour......merci encore pour ce très beau reportage, je vous fais de gros bisous et bon retour......attention au décalage horaire il fut terrible pour nous!!!!!!!!!!!!!!<br /> A bientôt au téléphone A+
L'ouest américain
  • Voyage itinérant dans l'ouest américain Août 2010. Départ de Los Angeles en passant par San diego, les grands parcs (grand canyon, monument valley, arches, bryce canyon, Yosemite, ...), Las Vegas, côte pacifique et arrivée à San Francisco.