L'ouest américain
26 août 2010

San Francisco Act IV

Hello,

Tout compte fait, nous pouvons donner des news car il y a du Wifi à l'aéroport de SFO.

Mercredi 25 : notre dernière journée en Amérique...avant le départ!!

Après notre petit déjeuner, nous avons effectué quelques achats (et oui c'est toujours au dernier moment qu'on achète les cadeaux, on se dit qu'on a tout le temps puis on se retrouve le dernier jour à courir dans les magasins!!). Puis nous avons pris le bus pour nous rendre au Golden gate park. Et bien nos premières impressions n'ont pas été terribles!!

Certes c'est très grand et nous n'avons pas fait grand chose mais nous n'avons pas eu envie de continuer plus loin notre chemin. En effet, apparemment il y avait plein de choses à voir, nous sommes passés près du jardin japonais, de l'arboretum et du jardin des plantes mais tout était payant à chaque fois (donc 5$ par ci, 7$ par là pour une personne, ça fait cher si on veut tout faire!!).

Nous nous sommes juste promenés près d'un lac où nous avons rencontré plusieurs tortues, des cygnes (qui ne ressemblent pas trop aux nôtres),...

DSC_0014__800x600_DSC_0032__800x600_

Nous avons repris le bus à la recherche des fameuses maisons typiques d'ici et que l'on voit partout sur les cartes postales. Elles sont vraiment superbes, il y en a 5-6 côte à côte et derrière on a une vue sympa sur les tours de San Francisco. Au niveau du temps, on a encore eu de la chance car le soleil était au rendez-vous mais le vent frais s'est levé d'un coup donc nous sommes vite redescendu de la colline.

DSC_0038__800x600_DSC_0042__800x600_

Pour reprendre le bus, nous n'avons pas eu de chance car on a attendu longtemps et lorsqu'enfin un bus est passé, nous n'avons pas pu monter dedans tellement il y avait de monde!! nous sommes partis à la recherche d'une autre ligne. Celle-ci passait par Tenderloin (le quartier peu recommandable la nuit). Nous avons mangé rapidement un sandwich dans notre chambre puis nous avons repris le cable car (le « powell-Mason » cette fois-ci pour aller dans le quartier italien.

Là-bas, nous avons été voir la Tower Coit. Nous ne sommes pas monté voir la vue car c'était encore 5$ par personne. La vue au pied de la tour est déjà pas mal! Et ça y est nous avons pu apercevoir le fameux brouillard sur SF qui se levait.

DSC_0075__800x600_DSC_0076__800x600_

Puis, pour redescendre, nous avons emprunter le chemin qui mène aux jardins bucoliques (plein de fleurs, de plantes..) pour arriver sur la Levi's Plaza. Nous n'avons pas eu le courage de remonter les 200 marches donc nous avons tenté notre chance auprès de la ligne F du tramway. Malheureusement, comme pour le bus, nous avons attendu très longtemps (il faut savoir que lorsqu'ils disent qu'il reste 6 mn d'attente, en fait il en reste minimum 15!!) et le 1er à passer était complet. Lorsqu'enfin nous avons pu monter dans l'un d'eux, nous n'avons avancé que de 2 stations car il y a eu un problème d'alimentation et plus rien ne fonctionnait.

DSC_0102__800x600_DSC_0104__800x600_

Nous sommes donc revenus à pieds le long de la Market St. Nous avons fait un arrêt au Starbuck Coffee pour nous enregistrer pour les vols et lire nos mails.

Enfin, nous avons été dégusté notre dernier hamburger chez Burger King et nous sommes revenus à notre hôtel pour faire nos valises.

Pour notre soirée, nous regardons Back to the future III (dont certaines scènes se déroulent à Monument Valley d'ailleurs) car c'est aussi un de mes films cultes!!

Jeudi 26 : Réveil très tôt (5H) pour aller prendre le métro vers 7H en espérant ne pas avoir de soucis sur la ligne (en principe on en a pour 30mn). Puis, retour vers la France via Toronto au Canada.

A notre retour en France, vous aurez le résumé de notre retour ainsi que récapitulatif de notre voyage dans l'ouest américain.